mercredi 21 août 2013

Cheveux en folies

Avec l'été, on ne peut pas dire que ça soit la meilleure saison pour les cheveux. Je m'explique, le sel de la mer, le soleil, la chaleur, les lavages à répétition après la piscine, la mer bref ... la rentrée va s'annoncer intense pour nos cheveux.

J'ai l'habitude de lire les magasines genre ELLE, GLAMOUR, GRAZIA ... et je suis très friande de conseils pour la beauté des cheveux, pour avoir une belle peau, en gros tous les petits conseils de mère grand qui pourront faire la différence. C'est comme ça que j'ai pu enfin me faire ma propre compilation "SOS CHEVEUX EN DETRESSE"

Depuis à peu près 3 ans maintenant, je fais une fois par mois un masque avec l'huile prodigieuse de Nuxe, cette huile c'est tout ce que j'aime, une odeur de soleil, de vacances, de fleurs des îles. J'applique cette huile sur cheveux secs en insistant énormément sur les pointes et je laisse poser... et poser... et poser... pratiquement 30 min à une heure. Et bien je peux vous dire qu'ils me disent MERCI ( et oui mes cheveux me parlent ^^ )

Pour les shampooings, j'adore changer de gamme, un coup cheveux abimés, ternes, cassant, blond ... ( non non je ne suis pas blonde mais ayant des reflets roux naturels j'aime l'été accentuer ses effets avec des shampooings éclaircissants ) et en ce moment j'ai trois chouchous : 

- ASTERA de René Furterer : shampooing aux huiles essentielles froides pour calmer les cuirs chevelus irrités. Une merveille ce produit, il a un effet glaçon sur le cuir chevelu qui en été est loin d'être désagréable. Sa texture est super, sa senteur aussi ( si on aime les huiles essentielles type menthol ... ) 





 - FIORAVANTI de René Furterer : shampooing pour cheveux ternes, qui manque extrêmement de brillance. Il a une texture à la fois onctueuse et compacte ( oui oui j'ai bien dit compacte mais j'ai pas dit béton non plus, ne prenons pas tout au pied de la lettre ) Ce qui est génial avec lui c'est qu'une seule application suffit.




- MASQUE NOURRISSANT aux grains de fruits Ultra Doux de Garnier : alors là, mais alors là, je déroule le tapis rouge, je ne peux dire qu'une seule chose merci Garnier pour ce masque qui est juste génial. J'aime sa texture, son odeur ( tu n'as qu'une envie c'est de le manger tellement qu'il sent bon ) bref je l'ADORE.







Et oui comme on peut le voir j'utilise pas ou presque pas d'après shampooing car je préfère utiliser juste une noix de masque pour rendre mes cheveux plus doux et plus souple. 

Et vous, c'est quoi votre routine SOS Cheveux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire