mercredi 8 mai 2013

Un peu de Vichy peut-être ?!

Il y a quelques moi j'ai eu un cours de cosmétique avec un professeur qui apporte tous les produits que l'on peut trouver en pharmacie et parapharmacie ainsi que parfumerie pour qu'on puisse les essayer pour mieux les conseiller ( pour notre métier ) et là, MIRACLE !

Je vois un sérum, tout de gris vêtus, plutôt classe comme packaging. Je l'ouvre et là je vous raconte même pas le parfum. UNE TUERIE ! Ma première référence pour ce parfum a été l'odeur des bébés ( sincèrement je sais pas où je vais chercher ces comparaisons ). Vous savez cette odeur de bébé qu'on aime, qui sent le frais, le neuf, avec leur petit parfum si doux ... ( non, non, je ne parle pas du vomis ou autre bonheur que ce petit bambin nous fait partager )

C'est le LIFTACTIV SERUM 10 de Vichy.
( à droite sur la photo )
Il est juste incroyable, sa texture est très agréable, très fraîche, fluide. Il contient de l'acide hyaluronique qui repulpe la peau en surface.

Cependant ( et oui tout ne peut être parfait ), je râle, je grogne sur l'applicateur ! Je ne le trouve pas du tout pratique, c'est un compte goutte et sincèrement je ne suis pas fan de ce genre d'applicateur qui pour ma part fait beaucoup moins hygiénique qu'un flacon pompe.






 Et lundi, j'en profite d'être en séjour dans le gars pour aller dans une pharmacie discount pour m'offrir le tout petit dernier de Vichy ( on voit les pub en ce moment partout, ou en formation pour les laboratoires ( comme pour mon métier ) ) pour tester le LIFTACTIV SERUM 10 YEUX ET CILS .
Il agit sur les signes du vieillissement mais aussi la perte de lumière ( en gros tu es grise, ton regard n'est pas éclatant ) et fortifie les cils affaiblis.

Comme son grand frère, côté odeur c'est un régal. La texture se tien bien mais pénètre vite, donc rapide d'utilisation. Le petit plus ? Il y a des genres de nacres ce qui le rend brillant et agréable à l'oeil. Et là ! Je dis merci Vichy ( et le groupe l'Oréal ) c'est un flacon pompe :D




Pour ce qui est des résultats, je suis ravie du sérum. Non pas que je sois ridée ( je n'ai que 25 ans ) mais je trouve qu'il a un effet bonne mine et comme tout sérum il a un effet tenseur sur la peau ce qui donne une sensation de fonctionnement.
Pour le sérum yeux, il est trop tôt pour le dire mais je l'adore alors  mais on peut déjà dire une chose dessus, il apporte de la lumière au regard... Toutefois il ne s'applique pas n'importe comment mesdames. On fait une pression du produit sur l'index et le majeur, on chauffe la matière et ensuite on l'applique délicatement de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil ( je vous parle du contour de l'oeil, c'est à dire on l'applique sur l'os ) en tapotant tout doucement puis on remonte sur la paupière fixe, enfin on termine par les cils en étirant la matière en finesse sur les cils de l'intérieur vers l'extérieur .

Et voilà c'est fini.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire